Maman d’une jeune femme ayant un polyhandicap lourd, je tiens ici à vous remercier chaleureusement pour l’organisation de ce bel événement qui m’a permis de découvrir à la fois des outils très intéressants facilitant le répit des aidants, et des personnes ressources à l’écoute et animées de la ferme volonté de proposer aux personnes en situation de handicap ainsi qu’à leurs proches un accès aux soins mieux adaptés à leurs besoins.
Les journées de mardi et jeudi ont été très fortes pour moi. En effet, j’y ai rencontré de belles personnes, soucieuses du bien-être de la personne en situation de handicap, et engagées dans une démarche humaniste et solidaire, piliers essentiels pour bâtir une société toujours plus inclusive et fraternelle.
Ces journées m’on rassurée et mis du baume au cœur. Dans un contexte sociétal mortifère qui tend à remettre en question des valeurs comme l’aspect sacré de la Vie, j’ai entendu au cours de cette Semaine de Démocratie Sanitaire des paroles empreintes de respect, de confiance et d’humanité.
Alors, réconfortée par vos intentions et vos actions, je continuerai de proclamer de toutes mes forces : « Oui ! La Vie l’emportera ! »
Une aidante qui a participé à la Semaine de Démocratie Sanitaire